Il existe des possibilités pour réduire le coût des stages et des activités sportives et certaines remises sont également octroyées par l’asbl :
Remises :
Pour les activités durant l’année (école mini-tennis et mini-basket), une remise de 5 % sur le prix est octroyée pour le deuxième enfant ou pour une deuxième heure de cours.
Pour les stages une remise de 10 % est octroyée pour le deuxième, troisième,.. enfant de la même famille
Réductions :
Voici les possibilités qui permettent de réduire les frais de stage et/ou des cours durant l’année :
1. Mutuelle (stages et activités):
Certaines mutuelles remboursent jusqu’à 40 € par an aussi bien pour les activités pendant l’année que pour les stages pendant les vacances.
Renseignez-vous auprès d’elle et demandez le document spécifique. Si une attestation de fréquantation suffit, vous pouvez la télécharger :
attestation de fréquentation .pdf
Renvoyer le document par la poste au siège social de l’asbl (The sport touch asbl, rue de la serpentine 11, 1390 Grez Doiceau), accompagné d’une enveloppe timbrée, afin que nous le complétions.
2. Frais de garde ONE (stages uniquement):
The sport touch asbl est agrée .
Les frais de participation d’enfants de moins de 12 ans à un stage Sportouch font dès lors l’objet d’une déduction fiscale.
La personne qui demande la déduction doit bénéficier de revenus professionnels et avoir l’enfant qui a participé à un stage Sportouch , à sa charge.
L’enfant concerné doit être âgé de moins de 12 ans et de plus de 3 ans au moment de sa participation. Seuls sont déductibles les frais afférents à la période qui précède la date du 12ème anniversaire.La totalité du prix doit avoir été payée à l’asbl.
Le montant maximum des frais déductibles est fixé à 11.20€ par jour de participation et par enfant.
Si vous remplissez les conditions ci dessus, vous pouvez télécharger le cadre II du document « attestation fiscale » et le compléter du point 2 au point 8. (Possibilité d’inscrire jusqu’à 4 semaines de stages sur le même papier pour le même enfant dans la même année).
Renvoyer le document par la poste au siège social de l’asbl (accompagné d’une enveloppe timbrée) ou remettez le en main propre à Vincent Gelin entre janvier et avril de l’année qui suit l’année des stages effectués.
Après vérification de la validité des informations, le document complet ‘cade I et II’ vous sera renvoyé daté et signé (+cachet de l’asbl).Ce document deva être joint à votre déclaration fiscale.
3. Chèques sport :
L’asbl accepte comme moyen de payement des stages et activités les chèques sports émis par SPORT & CULTURE ou SODEXO.
Ces chèques peuvent être obtenu auprès de certains employeurs ou auprès de la commune (sous certaines conditions).